En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

Charte qualité Adom'ethic - Nos engagements

La charte qualité représente l’engagement des membres de la SCOP Adom'ethic de mettre en œuvre ses compétences au service des familles et des personnes âgées dans le respect de leur choix de vie.

A travers ses interventions, les salariés associés d'Adom'ethic veillent ainsi à apporter une aide humaine et adaptée qui favorise les relations sociales de la personne ou de la famille aidée.

  1. L’accueil
  2. Le traitement et analyse de la demande du bénéficiaire
  3. L’offre de services
  4. Prestation de service à domicile
  5. Réalisation du service
  6. Mesure de satisfaction
  7. Maîtriser les compétences de l’ensemble de nos salariés
  8. Respect des droits et libertés individuels
  9. Respect du protocole lié au covid-19

 

Article 1 – L’accueil

Adom'ethic met tout en oeuvre pour garantir la qualité d'accueil. L'accueil téléphonique permet de traiter les demandes dans les meilleurs délais et reste à la disposition des bénéficiaires 5 jours sur 7 de 8h30 à 18h sans
interruption, samedi et dimanche sur transfert d'appel et/ou messagerie.


Article 2 – Le traitement et analyse de la demande du bénéficiaire

L’analyse de la demande de prestations est faite par un professionnel compétent. L’écoute, la compréhension et le traitement de la demande sont adaptés dans l’intérêt du bénéficiaire.


Article 3 – Offre de services

Adom'ethic propose une offre de services qui s’adapte à la personne aidée et répond à ses besoins. Cette démarche s’inscrit dans le respect des principes déontologiques et de la réglementation en vigueur.


Article 4 – Prestation du service à domicile

Adom'ethic s’engage pour que l’intervention soit préparée selon les prescriptions détaillées auprès de la personne aidée. Adom'ethic respecte les règles de la concurrence en commercialisant les prestations conformément aux prix du marché dans l’intérêt conjoint des bénéficiaires et des salariés.


Article 5 – Réalisation du service

La réalisation du service est défini au préalable par un interlocuteur privilégié et l’intervenant est présenté. Adom'ethic met à votre disposition un dispositif de prise en charge selon le(s) service(s) demandé(s).
Adom'ethic s’oblige à établir un contrat afin de formaliser les conditions de réalisation de la prestation de service.


Article 6 – Mesure de satisfaction

Adom'ethic s’engage à mesurer la satisfaction de chaque bénéficiaire à partir d’enquêtes de satisfaction réalisées mensuellement pour les prestations régulières, directement à partir de notre site internet, sur l'accès client personnalisé.

Cette démarche est un plus pour l'environnement, car cela évite les traditionnels questionnaires papier. Cette évaluation porte sur la réalisation vis-à-vis de la prestation (compétence, réalisation, résultat) et vis-à-vis de l’intervenant (présentation, ponctualité, convivialité, respect des consignes et conseil). Cette démarche s’inscrit dans le maintien de la qualité de la prestation.


Article 7 – Maîtriser les compétences de nos salariés

Adom'ethic s’engage à employer du personnel qualifié et compétent pour garantir une prestation de qualité. Tout au long du parcours professionnel des salariés, Adom'ethic met tout en oeuvre pour promouvoir la formation interne.
 

Article 8 - Respect des droits et libertés individuels

(Afin de garantir l'exercice effectif des droits mentionnés à l'article L. 311-3 du code de l'action sociale et des familles)
L'exercice des droits et libertés individuels est garanti à toute personne prise en charge par nos prestations de service à domicile.

Dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, lui sont assurés :

  1. Le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité,
  2. Le libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes dans le cadre du service à son domicile,
  3. Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adaptés à son âge et à ses besoins, respectant son consentement éclairé, systématiquement recherché lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. A défaut, le consentement de son représentant légal sera recherché,
  4. La confidentialité des informations la concernant,
  5. L'accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge, sauf dispositions législatives contraires,
  6. Une information sur ses droits fondamentaux et les protections particulières légales et contractuelles dont elle bénéficie, ainsi que sur les voies de recours à sa disposition,
  7. La participation directe ou avec l'aide de son représentant légal à la conception et à la mise en oeuvre du projet d'accueil et d'accompagnement qui la concerne.

 

Article 9- Respect du protocole lié au covid-19

Nos intervenantes sont formés aux gestes barrières, ainsi qu'aux mesures de distanciation physiques . Par ailleurs, notre personnel a dans son équipement le matériel de protection suivant : gel hydro-alcooliques, gants à usage unique, blouse, crocs, charlotte, masque, visière. Nous travaillons dans le respect du protocole sanitaire qui s'impose liée à la pandémie de covid-19.

 

Le nom "Adom'ethic" ?

Le nom "Adom'ethic" à la Roche-sur-yon, a été choisi pour mettre en avant la valeur forte et centrale qui fédère le réseau : l'éthique. Pour nous, il ne s'agit pas uniquement d'un slogan, mais d'un engagement sincère qui justifie un statut juridique : une coopérative de services à la personne. Les salariés sont associés majoritaires de leur entreprise et disposent d'une voix pour voter lors des assemblées générales.

02 51 62 25 78
Ménage - Repassage La Roche sur Yon

Ménage - Repassage

Garde d'enfants  La Roche sur Yon

Garde d'enfants

Jardinage La Roche sur Yon

Jardinage

Bricolage La Roche sur Yon

Bricolage

50% de réduction d'impôt
Témoignages clients

Nous avons fait appel à Adom'Ethic pour du gros entretien avant un déménagement , cela s'est vraiment bien passé contrairement au ménage effectué par une entreprise concurrente dans notre nouvelle maison qui laissait à désirer.

Françoise B.

Vitrerie: Nous avons une grande maison, avec beaucoup de vitres, et baies à faire. Nous avons appelé Adom'ethic, et le devis a été très rapide, et correspondait à notre attente. Ensuite l'intervenante est venue chez nous pour réaliser le travail, et nous avons été agréablement surpris du résultat. Non seulement les carreaux étaient propres, mais même les rails, les encadrements, et les bords de fenêtres avaient été nettoyés. Nous n'hésiterons pas à faire appel de nouveau à cette entreprise, quand nous aurons besoin pour nos vitres.

Virginie C.

"Nous avons d’abord fait appelle à Adom’Ethic pour un ménage complet avant déménagement, cela s’est vraiment bien passé contrairement au ménage effectué par une entreprise concurrente dans notre nouvelle maison qui laissait à désirer. Nous avons refait appelle à Adom’Ethic à la suite de cela pour faire garder notre enfant le matin. Nous n’avons jamais eu aucun problèmes avec eux, je les recommanderais sans arrière pensées."

Françoise B.

Travaillant moi même dans une SCOP, j'ai été sensible à la structure d'Adom'Ethic mais aussi à son fonctionnement. Il était indispensable pour nous que ce soit chaque fois la même personne qui garde nos enfants, ce qui est toujours le cas avec Adom'Ethic. Les emplois du temps étant gérés en interne, nous n'avons rien à faire. Un bon contact s'est installé avec notre intervenante, Elisabeth, et le gérant qui a su se déplacer pour cerner nos attentes.

Guillaume C.

"J’ai trouvé la publicité pour Adom’Ethic sur mon lieu de travail. J’ai rapidement pu rencontrer David Barrais, le gérant. J’ai été agréablement surprise par sa grande capacité d’écoute et sa courtoisie. Il est ensuite revenu avec l’un de ses employés qui s’est montré lui aussi très disponible. Ils ont fait ce que je souhaitais dans le temps imparti et n’ont pas cherché à en faire plus, d’où un devis très acceptable. Je suis très satisfaite d’Adom'ethic. J’ai surtout apprécié le fait que les employés me donnent leurs petites astuces. Je rappelerai sans problème dès que j’aurai besoin. J’en fais déjà la pub autour de moi. J’ai déjà essayé d’autres structures avant cette agence, mais c’était loin d’être la même chose."

Céline C.

Souffrant d'une douleur au niveau du bras, j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide pour les tâches ménagères au quotidien. Les valeurs d'Adom'Ethic et les produits respectueux de l'environnement qu'ils utilisent m'ont tout de suite séduite. J'aime ne pas avoir a gérer le personnel et le calendrier et surtout d'avoir toujours la même personne régulièrement.

Brigitte

la société ADOM'ETHIC intervient chez moi pour tailler les haies. Je suis très satisfait de la qualité du travail réalisé et des délais d'intervention.

Gilles L. C.

J'ai contacté Adom'Ethic pour tailler mes haies car je ne pouvais pas le faire moi-même. Je les ai appelé et ils sont venu rapidement pour me faire un devis qui m'a tout de suite convaincu. Le travail a été très bien fait. Je referai appel à eux dès que j'en aurai besoin. J'ai apprécié leur efficacité et leur disponibilité.

Chantal

"J’ai fait appel à Adom’Ethic pour bêcher quelques parcelles de mon terrain. Tout s’est très bien passé et j’envisage de refaire appel à Adom’Ethic prochainement. Le travail a été bien fait, je ne ressens aucun problème à leur confier des petits travaux extérieurs comme intérieurs. Ils ont mon entière confiance et de nos jours, ce n’est pas si facile à trouver !"

Karine F.

COPYRIGHT © 2024 | MENTIONS LÉGALES | Agrément : n°SAP 532327137 du 26/02/2016 | création du site internet : factor’it | Accès salarié