En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

Comment allumer un barbecue à charbon de bois ou à bois?

Comment allumer un barbecue  à charbon de bois ou à bois?

Allumer un barbecue à charbon de bois

Avec un puits de combustion

Il existe une manière de disposer le papier et le charbon qui améliore le démarrage du feu et la combustion du charbon :

  • vous prenez une bouteille vide,

  • vous roulez des feuilles de papier journal,

  • vous enroulez la partie basse de la bouteille avec le papier journal,

  • vous posez la bouteille ainsi enrobée au milieu du barbecue,

  • vous mettez le charbon tout autour, pour faire un tas d'où émerge la bouteille,

  • vous retirez doucement la bouteille, en veillant à bien laisser le papier journal dans le barbecue,

  • vous obtenez ainsi un puits de combustion tapissé de papier journal, au milieu du tas de charbon,

  • vous prenez un dernier morceau de journal que vous enflammez pour en faire une mèche, et vous le mettez au milieu du puits,

  • vous laissez un bon quart d'heure sans rien faire du tout. Le charbon est devenu un brasier !

 

Astuce : Placez quelques blocs de charbon de bois sur la grille une fois le feu allumé. Les flammes brûleront le charbon qui tombera dans le foyer et aidera à former des braises plus rapidement.

Attendez qu'il ne reste plus que des braises incandescentes, autrement dit qu'il n'y ait plus de flammes, pour commencer les grillades.

Avec un produit allume-feu

Vous pouvez vous aidez d'un produit allume barbecue. Mais n'utilisez pas d'alcool à brûler ou d'essence, car c'est bien trop dangereux : cela risque de générer de grandes flammes vives.

Les produits allume-feu sont de deux types :

  • soit un gel dont on imprègne le papier journal pour augmenter sa durée de combustion ;

  • soit des blocs allume-feu que l'on place dans le charbon à la place du papier journal.

 

Allumer un barbecue à bois

On pose d'abord le papier journal, puis du petit bois bien sec par dessus (branches fines, cageot), enfin des bûches.

On enflamme le papier journal, qui fait brûler le petit bois, lequel met le feu aux bûches.

Il faut attendre que les bûches soient consumées pour avoir assez de braises pour la cuisson. Il ne doit plus y avoir de flammes hautes, sinon votre nourriture sera carbonisée.

À défaut de petit bois pour démarrer le feu, on peut :

  • rouler du papier journal en bûchettes et l'imprégner de gel inflammable ;

  • ou avoir recours à des pastilles allume-feu.

Il peut être utile d'ajouter quelques bûches en cours de cuisson pour alimenter le brasier. Il ne faut surtout pas en mettre en grande quantité afin de ne pas relancer les flammes.

 

02 51 62 25 78
Ménage - Repassage La Roche sur Yon

Ménage - Repassage

Garde d'enfants La Roche sur Yon

Garde d'enfants

Jardinage La Roche sur Yon

Jardinage

Bricolage La Roche sur Yon

Bricolage

50% de réduction d'impôt
Témoignages clients

Nous avons fait appel à Adom'Ethic pour du gros entretien avant un déménagement , cela s'est vraiment bien passé contrairement au ménage effectué par une entreprise concurrente dans notre nouvelle maison qui laissait à désirer.

Françoise B.

Vitrerie: Nous avons une grande maison, avec beaucoup de vitres, et baies à faire. Nous avons appelé Adom'ethic, et le devis a été très rapide, et correspondait à notre attente. Ensuite l'intervenante est venue chez nous pour réaliser le travail, et nous avons été agréablement surpris du résultat. Non seulement les carreaux étaient propres, mais même les rails, les encadrements, et les bords de fenêtres avaient été nettoyés. Nous n'hésiterons pas à faire appel de nouveau à cette entreprise, quand nous aurons besoin pour nos vitres.

Virginie C.

"Nous avons d’abord fait appelle à Adom’Ethic pour un ménage complet avant déménagement, cela s’est vraiment bien passé contrairement au ménage effectué par une entreprise concurrente dans notre nouvelle maison qui laissait à désirer. Nous avons refait appelle à Adom’Ethic à la suite de cela pour faire garder notre enfant le matin. Nous n’avons jamais eu aucun problèmes avec eux, je les recommanderais sans arrière pensées."

Françoise B.

Travaillant moi même dans une SCOP, j'ai été sensible à la structure d'Adom'Ethic mais aussi à son fonctionnement. Il était indispensable pour nous que ce soit chaque fois la même personne qui garde nos enfants, ce qui est toujours le cas avec Adom'Ethic. Les emplois du temps étant gérés en interne, nous n'avons rien à faire. Un bon contact s'est installé avec notre intervenante, Elisabeth, et le gérant qui a su se déplacer pour cerner nos attentes.

Guillaume C.

J'ai contacté Adom'Ethic pour tailler mes haies car je ne pouvais pas le faire moi-même. Je les ai appelé et ils sont venu rapidement pour me faire un devis qui m'a tout de suite convaincu. Le travail a été très bien fait. Je referai appel à eux dès que j'en aurai besoin. J'ai apprécié leur efficacité et leur disponibilité.

Chantal

"J’ai fait appel à Adom’Ethic pour bêcher quelques parcelles de mon terrain. Tout s’est très bien passé et j’envisage de refaire appel à Adom’Ethic prochainement. Le travail a été bien fait, je ne ressens aucun problème à leur confier des petits travaux extérieurs comme intérieurs. Ils ont mon entière confiance et de nos jours, ce n’est pas si facile à trouver !"

Karine F.

"J’ai trouvé la publicité pour Adom’Ethic sur mon lieu de travail. J’ai rapidement pu rencontrer David Barrais, le gérant. J’ai été agréablement surprise par sa grande capacité d’écoute et sa courtoisie. Il est ensuite revenu avec l’un de ses employés qui s’est montré lui aussi très disponible. Ils ont fait ce que je souhaitais dans le temps imparti et n’ont pas cherché à en faire plus, d’où un devis très acceptable. Je suis très satisfaite d’Adom'ethic. J’ai surtout apprécié le fait que les employés me donnent leurs petites astuces. Je rappelerai sans problème dès que j’aurai besoin. J’en fais déjà la pub autour de moi. J’ai déjà essayé d’autres structures avant cette agence, mais c’était loin d’être la même chose."

Céline C.

Souffrant d'une douleur au niveau du bras, j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide pour les tâches ménagères au quotidien. Les valeurs d'Adom'Ethic et les produits respectueux de l'environnement qu'ils utilisent m'ont tout de suite séduite. J'aime ne pas avoir a gérer le personnel et le calendrier et surtout d'avoir toujours la même personne régulièrement.

Brigitte

COPYRIGHT © 2019 | MENTIONS LÉGALES | Agrément : n°SAP 532327137 du 26/02/2016 | création du site internet : factor’it | Accès salarié