En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.
Lorsque vous recevez un joli bouquet dans un plastique, enlevez –le à tout prix. En effet, si vous ne le faites pas, l’eau du bouquet va tourner et accélérer la décomposition des fleurs.
Coupez les tiges des fleurs en biais (et pas à l’horizontal) avec un sécateur ou un ciseau, tout en gardant un maximum de longueur de tige. Vous pourrez ainsi recouper vos fleurs à chaque fois que vous changerez votre eau. Coupez les tiges des fleurs sur environ 2 centimètres.
Et voici des astuces pour préserver vos fleurs :
Vous pouvez mettre deux gouttes d'eau javellisée dans l'eau du vase. Ainsi, la prolifération des bactéries sera évitée, et la durée de vie de vos fleurs sera prolongée !
Ou Commencez par enlever les feuilles du bas pour éviter qu’elles moisissent au fond du vase. Versez du vinaigre blanc (1cl), du sucre en poudre (1 c. à café) et de l’eau à température ambiante dans un vase propre.
Enfin, pensez à enlever quotidiennement, toutes les fleurs et les feuilles fanées.
Veillez à disposer votre bouquet de fleurs dans un endroit frais entre 12 et 15 degrés.
Conseil de nos grands-mères :
Coupez les tiges des fleurs tous les 2 jours.